RU Maranello 36

L’usine

Notre usine, où nos simulateurs de pointe sont développés et fabriqués, est située en face de la prestigieuse Scuderia Ferrari dans la Motor Valley à Maranello, en Italie. Chaque jour, nos 13 employés, dont des électriciennes, des mécaniciens et des ingénieures, donnent leur meilleur pour développer et améliorer les composants et le gameplay afin de te proposer l’expérience ultime du e-sport automobile.

Processus de production

Le processus de production d’un simulateur prend environ une semaine. La production d’un modèle sur mesure peut prolonger ce processus. Cette première étape est suivie d’une phase de test minutieuse, qui également prend quelques jours et nous permet de garantir, que nos simulateurs répondent aux attentes de nos clients et de notre équipe. Tu trouveras ci-dessous des informations sur les différentes étapes de production.

Aperçu des étapes de production

RU Maranello 17

1. Création d’un assemblage

Tous les composants qui arrivent dans notre usine nécessitent des étapes de production complexes. Les différents éléments sont soigneusement assemblés par nos mécaniciens et électriciennes – c’est ainsi que sont créés les composants de meilleure qualité tel que le volant ou le châssis. En préparation du processus d’assemblage, les composants sont ensuite assemblés pour former des ensembles.

RU Maranello 23

2. Processus d’assemblage

Dans une première étape, le repose-pied, qui constitue la base du simulateur, et le châssis en carbone de meilleure qualité sont assemblés. Ensuite, les autres ensembles, tels que le système de direction, le système de motion, les ceintures de sécurités actives et le siège sont installés dans le châssis avant que la carrosserie en carbone, soigneusement peinte, soit assemblée.

RU Maranello 15

3. Phase de test

Lors de la phase de test, les simulateurs sont examinés pour vérifier qu’il n’y ait pas de défauts et que tous les composants fonctionnent de manière impeccable. Finalement, en combinaison avec le software sophistiqué, un gameplay ingénieux et unique verra le jour ! En plus de notre équipe qualifiée, nous faisons appel à l’expertise des anciens pilotes de Formule 1 comme par exemple Andrea Montermini.

RU Maranello 42
RU Maranello 35
RU Maranello 25
RU Maranello 30
RU Maranello 19
RU Maranello 41
RU Parts Seatbelt Motorization
RU Maranello 31
RU Maranello 12
RU Maranello 39

À venir

Tu veux rester à jour et informé des dernières nouveautés ?

Abonne-toi à nos réseaux sociaux et notre newsletter.

Instagram : racingunleashed_

Facebook : Racing Unleashed

RU Maranello 049 klein

The Factory

Our state-of-the-art-simulators are produced and continuously enhanced in our production facility in the famous Italian motorvalley of Maranello – opposite the prestigious Scuderia Ferrari. 13 employees, ranging from electricians to mechanics and engineers, work tirelessly to develop and improve the various components and gameplay in order to provide you with the ultimate digital motorsport experience.

The Manufacturing Process

The production process of a current model of the simulator takes about one working week. Custom-made products can extend the process. After production, a careful and meticulous testing takes place, which in some cases may take several days. This way we can ensure that our simulators meet the expectations of our customers. Below you will find out which steps the production process involves.

Overview of the Process

RU Maranello 197 klein

1. Creating Assemblies

Any and all components arriving at our factory require extensive manufacturing steps. The individual parts are installed with the greatest care by our mechanics and electricians, creating components such as the steering wheel and chassis. In preparation for the subsequent assembly process, these parts are then joined together to form larger assemblies.

RU Maranello 128 klein

2. Assembly Process

In the assembly process, the first step is the assembly of the high-quality carbon chassis and the footplate, which forms the basis of the simulator. The other assemblies, such as the control, motion, and the active belt systems, as well as the seat shell, are then installed in the already prepared frame. Finally, the carefully painted bodywork (also made of carbon) is assembled.

RU Maranello 226 klein

3. Testing

During testing, the completed simulators are carefully checked in order to ensure that all components work perfectly. Eventually, in combination with the highly sophisticated software, a unique gameplay experience is born. In addition to the high-quality work of our staff, we also consult former F1 racers such as Andrea Montermini.

RU Maranello 053 klein
RU Maranello 123 klein
RU Maranello 084 klein
RU Maranello 162 klein
RU Parts 020 klein
RU Maranello 077 klein
RU Maranello 252 klein

Upcoming

You want to be always up to date and be informed about new features?

Then follow us on social media or subscribe to our newsletter.

Instagram: racingunleahed_

Facebook: Racing Unleashed